Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililou
21 juin 2014

Petit ensemble estival

 

Voilà un petit moment que je ne vous ai rien montré... Et pourtant, j'ai réalisé plein de cousettes ces derniers temps. Voici peut-être ma préférée... Un petit ensemble blouse / short pour Elise qui n'avait plus grand chose à se mettre sur le dos pour cet été !

 

DSC08589

DSC08593

 

La blouse est inspirée du modèle P (haut à manches volant) de Total Liberty pour les petits, coupé en 6 ans. J' y ai apporté quelques modifications en retirant les manches volant (que j'aimais moyennement) et en supprimant les fronces dans le dos. J'y ai aussi ajouté un passepoil rouge. L'imprimé vient de chez Destock tissu. Personnellement je l'adore !

Le short est un modèle Danamadeit, le kid short. il va du 12 mois au 10 ans et offre des variantes (fille / garçon, bermuda, avec ou sans poche...). Celui d'Elise est coupé en 3 ans, avec un revers. J'ai fait une version simplissime, cousue en 1h. Le tissu saumon, qui va hyper bien avec la petite blouse, provient aussi de chez Destock Tissu

 

DSC08594

DSC08597

DSC08608

J'ai aussi cousu un petit chouchou pour que l'ensemble soit vraiment complet !

 

DSC08598

DSC08600

DSC08604

DSC08615

 

Bon week end et à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Adorable, les deux s'accordent à merveille! Trop joli!
L
Très sympa ce petit ensemble ! Et merci pour la découverte du patron du short !
B
merci ! j'avoue que moi aussi...
F
Superbe petit ensemble, je suis fan du haut!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 159
Newsletter
Publicité