Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililou
15 novembre 2014

France addict !

 

Aujourd'hui, mon billet met à l'honneur France. Vous aurez traduit Mme France Duval Stalla bien sûr ! Et ses tissus magnifiques, si agréables à coudre...

Et c'est encore pour Mademoiselle Elise que j'ai cousu un petit ensemble (il y a déjà quelques temps...) composé d'un gilet de berger et d'une petite blouse. Je vous laisse découvrir...

 

DSC08910

 

Il s'agit, vous l'aurez reconnnu bien sûr, du gilet molletonné FDS (tuto gratuit) taillé en 4 ans. Après avoir vu le gilet de Mila, j'ai moi aussi voulu surpiquer une double étoile pour agrémenter un peu le dos.

Jersey molletonné taupe FDS et coton violet pour l'intérieur de chez Destock Tissus. Rubans moutarde et violet à pois blancs de chez Eurodif. 

 

DSC08906

DSC08911

 

Et voici la chemise revisitée de "Mon petit dressing" (encooore !) qui s'accorde parfaitement au gilet. 

 

DSC08924

DSC08922

 

Je l'ai coupé en 4 ans même si Elise s'habille plutôt en 6 ans mais ce modèle taille assez grand. Comme je n'avais pas assez de tissu imprimé, je l'ai mixé avec le même coton violet que celui du gilet. La blouse est totalement asymétrique, ce qui a beaucoup intrigué Elise.

"Mais Maman, tu t'es trompé ! Regarde, mes manches sont pas pareilles !" J'adore...

Popeline Talisman beige de chez FDS 

J'ai aussi ajouté des poignets que j'ai agrémentés de dentelle. Ca donne un petit côté rétro à cette chemise. 

Dentelle et bouton de chez Myrtille

 

 DSC08915

DSC08927

DSC08918

 

Bon, maintenant, je laisse la minette tranquille... A sa lecture...

 

 DSC08931

 

Bon dimanche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'aime beaucoup la blouse ! une idée a garder avec les découpes de tissus !<br /> <br /> le gilet très chouette aussi, je ne l'ai pas encore fait, grâce à toi je vais y penser !
B
Trop belle cette chemise
S
Mignonne comme tout cette blouse et j'aime bien l'originalité de l'asymétrie.Elle lui va à ravir ! Sympa ton tissu imprimé !J'ai ce modèle, tu m'as du coup donné envie de le réaliser ! En plus maintenant je sais que ça taille grand alors merci pour l'info !
F
C'est très joli!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 159
Newsletter
Publicité