Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lililou
14 août 2015

rosa rosam rosamée


Tout a commencé sur la la cour de l'école au mois de juin. Une de mes élèves portait une petite robe toute simple, rouge à pois blancs avec des manches bouffantes. J'ai complètement craqué sur cette robe un brin rétro. Je n'avais alors plus qu'une idée en tête : trouver le patron et le tissu pour la reproduire à l'identique ! Après avoir fouillé sur le net, j'ai trouvé mon bonheur : la Rosamée de Citronille. C'est un patron simple, mais charmant... Je l'ai coupée en 6 ans mais elle est un peu courte pour ma grande brindille... Pas grave... Ca accentue le côté rétro !

 

15_07_27 121 Camargue - Arles blogg

15_07_27 116 Camargue - Arles blogg

 

Je n'ai ajouté ni passepoil, ni broderies. En revanche, j'ai modifié les manches... Je ne voulais pas qu'elles soient volantées. Ca accentue l'ampleur de cette robe déjà très large ! Alors j'ai préféré lui faire des manches bouffantes en cousant un biais rapporté et en y glissant un élastique.

Popeline rouge à pois blancs de chez Cousette

15_07_27 124 Camargue - Arles blogg

15_07_27 123 Camargue - Arles blogg

15_07_27 141 Camargue - Arles blogg

 

Et voilà mon Elise qui marche d'un pas décidé ! Mais pour aller où ???

15_07_26 17 Camargue - Arles blogg

15_07_27 109 Camargue - Arles blogg

15_07_27 136 Camargue - Arles blogg

15_07_27 144 Camargue - Arles blogg

15_07_27 133 Camargue - Arles blogg

 

Le petit frère n'est jamais loin...

15_07_27 119 Camargue - Arles blogg

 

 

Bon weekend !

15_07_26 6 Camargue - Arles blogg

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore le look de cette robe !<br /> <br /> Les manches ont été coupées telle quelles dans le patron ?<br /> <br /> Les manches volantées, c'est justement ce qui me gêne dans cette robe... Chez nous, une sert de chemise de nuit (la toile) et j'ai carrément supprimé les volant de l'autre...
S
Elle est adorable cette robette ! Et lui va super bien. Tu pourras recouper un peu le bas de façon à ce qu'elle puisse la porter au printemps prochain en version tunique ;)
B
Merci les copines ! Dommage qu’il ne fasse pas assez beau pour que la miss puisse la porter... 😕
P
De toute beauté !
L
J adore ce style
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 159
Newsletter
Publicité